Biodiversité et pêche 2017

Miniature Formation pisciculture 2017

« A la découverte de la pisciculture » – 30 mai 2017

Miniature Formation pisciculture 2017

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération départementale pour la pêche et la protection des milieux aquatiques de Côte d’Or,l’association Longeault Environnement a permis aux élèves des CM1 et CM2 de l’école de Longeault de découvrir la piscicultureVoir les photos 

  de Velars-sur-Ouche située dans un site remarquable.Gérée par la FDPPMA, l’objectif de cet élevage est de ré-empoissonner les cours d’eau ou plans d’eau de Côte-d’Or. Les enfants ont ainsi appris le cycle de vie d’une truite arc-en-ciel, la méthode de pesage, la sélection selon leur poids ainsi que le système en eau des installations. Après un pique-nique sous les arbres de l’espace communal, une partie de pêche était organisée dans le canal de Bourgogne précédée d’un petit cours sur les bases pratiques et réglementaires de ce sport. L’équipe fédérale a animé cette journée à laquelle participaient les enseignants, des parents ainsi que les bénévoles de l’association afin d’assurer l’encadrement et la sécurité des élèves. Des cannes à pêche ainsi que la carte fédérale annuelle leur ont été offertes par les organisateurs. Longeault Environnement leur souhaite de belles journées à pratiquer ce sport loisir durant toute l’année 2017.

 

 

 

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération départementale pour la pêche et la protection des milieux aquatiques de Côte d’Or, l’association Longeault Environnement a permis aux élèves des CM1 et CM2 de l’école de Longeault de découvrir la pisciculture de Velars-sur-Ouche située dans un site remarquable.

Gérée par la FDPPMA, l’objectif de cet élevage est de ré-empoissonner les cours d’eau ou plans d’eau de Côte-d’Or. Les enfants ont ainsi appris le cycle de vie d’une truite arc-en-ciel, la méthode de pesage, la sélection selon leur poids ainsi que le système en eau des installations.

Après un pique-nique sous les arbres de l’espace communal, une partie de pêche était organisée dans le canal de Bourgogne précédée d’un petit cours sur les bases pratiques et réglementaires de ce sport.

L’équipe fédérale a animé cette journée à laquelle participaient les enseignants, des parents ainsi que les bénévoles de l’association afin d’assurer l’encadrement et la sécurité des élèves.

Des cannes à pêche ainsi que la carte fédérale annuelle leur ont été offertes par les organisateurs.

Longeault Environnement leur souhaite de belles journées à pratiquer ce sport loisir durant toute l’année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.