Prévention des déchets

Miniature Formation prevention dechets

Formation « Prévention des déchets » – sept 2012

Miniature Formation prevention dechets

Dans le cadre de son programme de formations destinées aux jeunes de Longeault, après la visite de la station d’épuration de Dijon qui a eu lieu au printemps dernier, l’association a permis aux jeunes de CM1 et CM2 de s’initier au tri et à la prévention des déchets.Voir les photos

 

Longeault Environnement participe aux travaux pilotés par le SMICTOM sur la prévention des déchets et il a semblé  tout à fait approprié d’informer les jeunes préalablement aux journées nationales « Nettoyons la Nature ».

Le programme a été mis en place par l’association en partenariat avec M. Rojas, Directeur de l’école, Marie-Pierre Marchand et Delphine Guenot du SMICTOM.

Les enfants ont été tout a fait réceptifs à ces 2 séances interactives portant sur le tri et la prévention qui se sont déroulées à l’école le vendredi 21 septembre.

D’autres actions seront proposées par l’association car il devient urgent de mieux maîtriser nos déchets afin d’en réduire la production, un objectif fixé par le Grenelle de l’Environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.