atelier pour la nature :les mangeoires

Atelier mangeoire du 30 novembre 2019

Samedi matin, Longeault environnement  organisait son premier atelier bricolage pour la nature.

Pas moins de douze bricoleurs et bricoleuses en herbe ont répondu à l’invitation de l’association, autour de Philippe, Rébecca, Fred et Laurence pour  fabriquer une mangeoire afin de nourrir les oiseaux en ce début de période hivernale.

Fred a présenté notre association aux enfants, qui ont également été attentifs aux explications de Rébecca au moment où elle a exposé les différents oiseaux qu’il était possible d’observer dans nos jardins quand enfin est venu le moment tant attendu par tous, la fabrication des mangeoires.

Après avoir pris possession de son kit, chaque enfant a pu se lancer dans l’assemblage de sa mangeoire, tout en suivant les conseils de Philippe, sous l’œil bienveillant des parents ou grands parents ; les mangeoires ont pris forme et c’est avec fierté que chacun et chacune a pu montrer le fruit de son travail de la matinée (voir photo)

Les bricoleurs et bricoleuses devant leur réalisation

Pour que les mangeoires soient opérationnelles au plus vite, chacun est également reparti avec un petit seau de graines, mélange de blé et tournesol.

Le verre de l’amitié a clôturé cette matinée « bricolage pour la nature » qui espérons le sera suivie d’autres rendez-vous.

Maintenant tous à vos photos afin de nous faire découvrir les oiseaux de vos jardins ‼

Merci de nous envoyer les photos de vos mangeoires :  contact@longeault-pluvault-environnement.fr

Toutes les photos seront sur le site internet :  http://longeault-pluvault-environnement.fr/

l’atelier pour la nature
les kits prêts à monter

les mangeoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.